Décuplez votre autorité avec notre agence de netlinking

Une bonne stratégie de netlinking offrira une visibilité puissante à votre entreprise en lui permettant de se positionner dans les premiers résultats de recherche.

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Le netlinking : Un des 3 piliers fondamentaux pour améliorer votre SEO

C’est une étape indispensable dans l’optimisation d’une strat. de référencement naturel, au même titre que les deux autres piliers du SEO qui sont le contenu (textes, vidéos, visuels, etc.) que vous publiez sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux et la structure technique de votre site ou de votre blog.

Le netlinking consiste en la multiplication de liens entrants (ou de backlinks) provenant de sites tiers et pointant vers votre site web afin d’en améliorer la notoriété et la visibilité. Plus vous obtenez de liens externes, plus vous envoyez d’informations positives à Google et aux autres moteurs de recherche en indiquant que votre contenu est intéressant et apporte de la valeur. Ainsi, votre positionnement dans les résultats de recherche (les SERPs) est impacté et votre domaine peut gagner des positions.

Notre agence gère votre stratégie de backlinks en mettant toute son expertise à votre service : aide au choix du budget le plus adapté, sélection et analyse des sites et des médias, des ancres et de la structure des liens avec un objectif ROIste qui vous permettra de doubler vos concurrents. Vous faites le choix d’un accompagnement expert.

Pourquoi faire du netlinking ? Etes-vous contraints de le travailler ?

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Créer une page de texte

 

Et même plusieurs, pour votre site ou pour votre blog est essentiel pour développer la thématique de votre site et vous positionner parmi les experts de votre secteur aux yeux de Google.

Le contenu est, comme vous le savez, essentiel pour augmenter votre trafic web et donc votre acquisition. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que vos concurrents produisent également du contenu. Il se pourrait même qu’ils aient mis en place un plan éditorial avec la production d’une page ou plusieurs chaque semaine.

Ecrire pour le web

 

Et si vous faisiez la même chose ? Vous devez déjà surement le faire, mais le faites-vous de manière optimisée ? Avec une recherche des keywords stratégiques et business ? Des volumes mensuels ? En prenant en compte leurs champs sémantiques ?

Mettons que tout ça soit en place pour votre société et que vous jouiez au coude à coude avec vos concurrents. Comment Google va-t-il vous différencier ? Pourquoi vous mettrait-il en avant et pas votre adversaire ? Et vice-versa ?

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Le netlinking

 

Vous avez déjà la réponse : obtenir du lien, c’est ce qui va donner de la puissance à votre site. Vous offrir une position plus experte (on parle de vous ailleurs, avec un backlink ou plus). Cela développe votre notoriété auprès de vos clients, etc.

Et donc, non, vous n’êtes pas dans l’obligation de recevoir du lien d’autres sites Internet, mais à contenu égal et de qualité, il faudra bien faire la différence et créer un classement. Vous devez maintenant comprendre la mesure et les objectifs d’une stratégie de backlinks.

Pourquoi nous confier votre stratégie ?

Si vous voulez référencer les pages de votre site qui génèrent du chiffre d’affaires afin que celles-ci remontent dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche de Google ou de Bing pour augmenter votre visibilité, votre trafic, votre volume de leads et vos revenus, vous devez gagner en popularité.

 

La mise en place d’une stratégie de Linking intelligente

 

U

Analyse de votre positionnement marché et de vos concurrents

Analyse de vos pages qui génèrent des leads ou du chiffre d’affaires

Recherche de partenaires avec notoriété et expertise sur votre marché

N

Analyse du media partenaire et si son Trust Flow est authentique

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Production de contenus pertinents pour les sites qui parleront de vos produits / services

Création de liens entrants diversifiés et adaptés à vos pages de destination

Création d’ancres adaptées aux objectifs de chaque lien

Utilisation d’outils de suivi pour mesurer les résultats dans le temps

En mettant en place une stratégie gagnante avec notre agence de netlinking Stratroad, vous allez rapidement voir votre trafic web augmenter. Nous sommes le bon prestataire. Vous doublerez vos concurrents et pérenniserez vos positions seo pour prendre la meilleure place sur chaque requête utilisateur pertinente pour votre business.

Confiez-nous votre plan de liens entrants
pour gagner en visibilité et prendre des positions sur vos concurrents.

La qualité au cœur de toutes nos actions

Recevoir un backlink de qualité peut représenter un travail fastidieux. Alors, quand on sait que pour vous positionner sur les mots clés les plus recherchés par vos clients, il faut parfois des dizaines de backlinks, le travail peut sembler impossible.

Notre agence netlinking

 

travaille toujours avec le même processus gagnant : rechercher les partenaires les plus qualifiés parmi notre réseau de plus de 50 000 plateformes. Contacter les médias ou les experts les plus pertinents pour votre entreprise.

Proposer des textes de qualité

 

qui offriront de la valeur et de l’intérêt à leurs internautes, tout en créant un langage sémantique pertinent autour de l’ancre qui pointe vers votre domaine. Cela fera comprendre à Google que vous êtes un expert sur votre marché.

Les erreurs à éviter en netlinking

L’acquisition de liens artificiels

 

ou de faible qualité qui sont souvent issus de fermes ou d’échanges peu scrupuleux et qui peuvent entraîner des pénalités de la part des moteurs de recherche tout en compromettant la visibilité de votre site.

Le linking prévisible et non naturel

 

tel que l’excès de links avec le même texte d’ancrage ou provenant de sites non pertinents pour votre activité.

L’acquisition trop rapide et inadaptée

 

à la maturité de votre site et de ses textes. Si ceux-ci sont peu nombreux ou pauvres et non seo-friendly, vous risquez fort de vous attirer de mauvais avis et/ou une note de faible qualité de la part de Google. Voire des pénalités.

Quand on travaille ses liens, certaines pratiques peuvent s’avérer contre-productives et nuire gravement au développement de votre référencement naturel. Il en existe bien d’autres et c’est pour cela qu’une agence de netlinking peut faire la différence.

En évitant ces pièges, vous vous assurez non seulement de respecter les directives des moteurs de recherche, mais aussi d’améliorer durablement le « domain authority » et le classement de votre site. Il faudra donc privilégier la qualité plutôt que la quantité en choisissant du backlink de sources fiables, autoritaires et en adéquation avec votre contenu.

La meilleure méthodologie
pour un linking réussi

Quand on travaille ses liens, certaines pratiques peuvent s’avérer contre-productives et nuire gravement au développement de votre référencement naturel. Il en existe bien d’autres et c’est pour cela qu’une agence de netlinking peut faire la différence.

En évitant ces pièges, vous vous assurez non seulement de respecter les directives des moteurs de recherche, mais aussi d’améliorer durablement le « domain authority » et le classement de votre site. Il faudra donc privilégier la qualité plutôt que la quantité en choisissant du backlink de sources fiables, autoritaires et en adéquation avec votre contenu.

Etape 1

Compréhension du besoin SEO

Nous échangeons ensemble pour comprendre votre besoin et valider ou (re)définir vos objectifs en termes de référencement naturel. Nous vous posons des questions sur votre thématique et votre activité. Nous établissons les premiers axes de travail.

Etape 2

Audit et stratégie

Avec nos outils, nous analysons votre strat. de netlinking actuelle en regardant si vous possédez déjà des liens entrants, leur qualité et leur popularité. Votre audit nous permettra également d’analyser la méthodologie de vos concurrents et de déterminer vos requêtes prioritaires.

Etape 3

La recherche de partenaires

C’est la phase la plus importante, car elle suit un plan précis. Nous trouvons et analysons les sites qui appartiennent à votre thématique tout en suivant des critères précis : trafic naturel, trust flow, domain authority, réseau, etc.

Etape 4

Campagne de publication

Nous mettons en place un calendrier de publication afin de suivre les différentes métriques seo nécessaires au bon référencement des pages ciblées par notre stratégie de liens (temporalité, domaines, ancres, destination, etc.).

Etape 5

Rédaction des contenus invités

Nos rédacteurs spécialisés, rédigent des textes à forte valeur ajoutée en utilisant les bonnes structures seo, en répondant aux requêtes utilisateurs et en ajoutant un environnement sémantique adapté aux mots clés travaillés.

Etape 6

KPI et informations

Nos équipes effectuent un suivi en continu de la stratégie de liens établie et de vos performances. Vous aurez accès à un suivi personnalisé de vos backlinks : site, page, etc.

Le suivi des KPI par notre agence netlinking

La mise en place d’une stratégie de backlinks qui performe passe par le suivi des bons indicateurs de performance. La maitrise des KPI est essentielle et repose sur 4 axes :

# Domaines ciblés

Suivi de la diversité et de la pertinence des domaines référents, pour assurer une distribution équilibrée des backlinks.

# Respect de la thématique

Évaluation de la cohérence des thèmes entre les sites donneurs de liens et le vôtre pour renforcer la pertinence seo.

# Popularité du site

Mesure de l’autorité de domaine ou du TF des plateformes sources pour garantir la qualité et l’impact des backlinks obtenus.

# Création des liens

Suivi de la croissance et de la naturalité du profil de liens, incluant l’analyse des ancres et la répartition follow/nofollow.

Vous en parlez mieux que nous

FAQ – Les questions les plus fréquentes

La mise en place d’une stratégie de backlinks qui performe passe par le suivi des bons indicateurs de performance. La maitrise des KPI est essentielle et repose sur 4 axes :

Qu’est-ce que le netlinking ?

 

C’est une stratégie seo qui vise à accroître la visibilité et l’autorité d’un site web par l’obtention de liens entrants. Celle-ci s’inscrit dans le temps et ne possède pas de limites.

Comment fonctionne le netlinking ?

 

Vous devez établir des liens pertinents depuis d’autres sites Internet vers le vôtre. Vous signalez ainsi aux moteurs de recherche votre expertise et la pertinence de vos textes.

Quel est l'apport du netlinking pour un site ?

 

Il augmente l’autorité tout en améliorant le positionnement dans les résultats de recherche. Vous gagnez en visibilité et récupérez un trafic plus qualifié.

Puis-je gagner des positions sans en faire ?

 

C’est possible, mais soyons clairs : c’est extrêmement difficile lorsque la concurrence est présente. Il vous faudra un plan puissant avec des contenus, variés et extrêmement bien optimisés. Ainsi qu’énormément de temps pour espérer gravir quelques positions.

Comment l’améliorer ?

 

Vous pouvez améliorer votre netlinking en privilégiant la qualité des liens, en diversifiant les sources et en ciblant des plateformes reconnues dans votre secteur. Attention à respecter les critères essentiels tout en évitant certains pièges.

Quels sont les 3 objectifs principaux du netlinking ?

 

Augmenter le « domain authority » d’un site, améliorer les classements pour les mots-clés stratégiques et business ainsi que générer des visites de prospects en plus grande quantité.

Pourquoi passer par une agence de netlinking ?

La mise en place d’un seul lien est longue et demande des recherches approfondies, de l’analyse, des partenariats, des négociations tarifaires, etc. En passant par une agence de netlinking comme Stratroad, vous faites appel à des experts utilisant les bons outils et disposant des meilleures compétences. Nous nous occupons de tout pour vous offrir les meilleurs résultats.

N’attendez pas que votre SEO grimpe tout seul,
Lancez une campagne de linking efficace.