Boostez le trafic de votre site avec notre agence de création de contenu

Rédigez des contenus optimisés pour répondre parfaitement aux requêtes utilisateurs et aux robots de Google, tout en vous positionnant devant vos concurrents. Un contenu de qualité avec une bonne structure SEO vous aidera à faire X4 sur votre référencement naturel tout en boostant votre taux de conversion.

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Le contenu : Un des 3 piliers fondamentaux pour améliorer votre SEO

Premier pilier fondamental pour la compréhension de votre business et pour le référencement naturel de votre site web, le contenu doit être l’élément central de votre stratégie digitale. Celui-ci apporte de la lumière sur l’expertise de votre entreprise pour vos clients (produit, service, valeur, avantages concurrentiels, etc.) ainsi que pour les robots de Google (critère EEAT indispensable au bon positionnement d’un site web à l’air de l’intelligence artificielle et dans des moteurs de recherche toujours plus concurrentiels).

L’époque de la rédaction de textes simples, de blogs ou de pages de site, est révolue. Aujourd’hui vous devez créer des contenus optimisés meilleurs que ceux de vos concurrents (valeur et intention de recherche, keyword principal et secondaire, densité, occurrences, champs sémantiques, balisage <hn>, etc.), qui seront déclinés pour les réseaux sociaux et pour votre communication digitale (e-mailing, livre-blanc, cas d’usage client, etc.), avec un bon maillage interne et le netlinking entrant quasi obligatoire pour vous apporter toute l’autorité nécessaire à un excellent référencement.

Notre agence de contenus connait ça par cœur et notre longue expérience à travers nos prestations pour des indépendants, des start-up, des TPE-PME, ETI et Grand Compte nous a fait rencontrer tous les cas d’usages les plus importants qui nous permettent aujourd’hui de créer une stratégie éditoriale sur mesure, adaptée à votre marché, puissante et avec l’objectif de vous positionner sur vos meilleures requêtes clients et devant vos concurrents.

Pourquoi faire du contenu ? Sommes-nous obligés d’en créer ?

Non, vous n’êtes pas obligé de rédiger des contenus (du moins de mettre en place une stratégie éditoriale). Vous pouvez tout à fait vous contenter de quelques pages web bien structurées (copywriting et CTA bien placés) et mettre le paquet en acquisition payante (SEA, campagne LinkedIn Pay et Facebook Ads, etc.).

Cependant, il vous faudra jongler avec les coûts d’acquisition, les CPM, les marges et avancer avec une stratégie d’enchères PAY efficace pour concurrencer tous les acteurs de votre marché. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que les coûts d’acquisition ne font qu’augmenter depuis quelques années et acquérir un client coûte de plus en plus cher.

C’est pour cette raison que la mise en place, au plus tôt, d’une bonne stratégie de rédaction ou de contenus 360 est plus que recommandée. Voici donc 7 raisons de commencer dès maintenant :

Toucher un trafic pertinent

 

Attirer les bons visiteurs, qualifiés, et potentiels futurs clients, en répondant parfaitement à leur intention de recherche; Accompagné d’une stratégie d’Inbound Marketing pertinente, vous allez faire de la croissance rapidement.

Augmentation du ROI

 

Réduire vos coûts d’acquisition à moyen et long terme : Avancer sur de la rédaction web et rédiger les bons articles, possède un coût initial qui est absorbé au fil du temps, car des articles bien rédigés prennent les meilleures positions SEO et offrent une visibilité pérenne.

Crédibilité et confiance

 

Développer votre Branding. Plus vous êtes visible sur internet, plus vous attirez de trafic vers votre entreprise et plus vous faites connaître votre marque (réseaux sociaux, média métier, contenu éditorial, brand content, référencement naturel, image et contenus visuels, etc.).

Visibilité accrue dans les moteurs de recherche

 

Travailler avec une bonne stratégie SEO vous aidera à améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Plus votre production de contenus est précise (keywords, sémantique, densité, etc.) plus vous vous rendez visible en ligne.

Meilleure expérience utilisateur

 

Rédiger des contenus optimisés (structure et informations) facilite la navigation et la compréhension de vos clients et des crawlers.

Avantage concurrentiel

 

Optimiser votre positionnement digital dans les SERPs vous permet de dépasser vos concurrents. Vous prenez alors un avantage significatif, surtout si vous travaillez sur des niches compétitives.

Coût et temporalité

 

Si vous stoppez une campagne de marketing payante, les résultats et la visibilité s’arrêtent immédiatement. Une stratégie d’inbound et de référencement digital est pérenne dans le temps et garde les positions. Elle ne dépend pas d’un budget mensuel non souhaité. Elle peut évoluer avec de nouveaux concurrents, mais vous en maitriserez toujours le coût : temps ou agences de contenus.

Rédigez des textes optimisés
pour gagner en visibilité et prendre des positions sur vos concurrents.

Pourquoi confier votre stratégie éditoriale à une agence de création de contenu ?

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Ai-je vraiment besoin d’une agence de contenus ?

 

Ne puis-je pas le faire moi-même ou en interne ? C’est un peu la question que tout expert marketing, manager ou CEO se pose et c’est tout à fait légitime dans le sens où, en théorie, nous savons tous rédiger et créer des textes de blog ou de pages de ventes, des vidéos, des posts LinkedIn, Instagram et autres réseaux sociaux, etc. Vous pensez que vous n’avez pas besoin de l’accompagnement d’un expert.

Mais savez-vous écrire pour le web ?

 

En premier lieu pour vos visiteurs et vos futurs clients (avec une trame en copywriting, une structure AIDA, en inbound marketing, en entonnoir de conversion, etc.) puis, dans un second temps, pour les crawlers de Google (structure SEO technique, balisage <hn>, densité de mots clés, liens internes et netlinking, etc.) ?

Que vous répondiez oui ou non à cette question, il y a un autre élément à prendre en compte qui est l’élément temps ! Avez-vous le temps ? Ou les ressources en interne pour recruter et former un content manager dont ce sera la mission à long terme ?

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Des textes optimisés et uniques

 

En confiant votre stratégie éditoriale à notre agence de contenus Stratroad, vous choisissez un expert absolu qui saura vous fournir des textes optimisés pour vos visiteurs et pour les robots de Google. Ceux-ci sont rédigés à la main (pas d’IA ou de ChatGPT) par nos content managers experts et spécialisés dans votre domaine d’activité.

Attirer un trafic qualifié

 

Enfin, nos outils nous permettent de créer un nuage sémantique puissant autour des mots clés ciblés et choisis pour leur potentiel de trafic. En d’autres termes, nous vous positionnons sur les keywords qui vous rapportent du business et donc du chiffre d’affaires, devant vos concurrents ou sur les résultats de recherche des SERPs où ils ne sont pas.

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Nos services en créa de contenus

Stratroad fait partie de ces agences qui savent proposer un contenu adapté à tous vos besoins marketing et communication. Nos services peuvent cibler un réseau social (ou plusieurs), un projet blogging ou tout simplement se dédier au développement de votre branding sur internet.

Rédaction SEO

Des contenus optimisés pour le web grâce à nos rédacteurs expérimentés. Faites progresser, vos positions, votre trafic en ligne ainsi que vos conversions.

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Copywriting

Des textes de vente impactant à forte valeur ajoutée, en adéquation avec vos objectifs commerciaux.

Social média

Engagez vos communautés avec des posts puissants. Nos community managers connaissent tous les secrets du storytelling.

Inbound Marketing

Attirez le trafic le plus qualifié et engagez-le avec des contenus persuasifs. Augmentez vos volumes de leads facilement.

La meilleure méthodologie pour une stratégie de production de contenu réussie

Notre équipe composée d’experts vous propose une prestation adaptée à votre budget, laquelle suit une méthodologie parfaitement rodée qui nous permet de toujours atteindre vos objectifs de visibilité en ligne.

Etape 1

Compréhension de votre besoin

En tant qu’agence de création de contenu, nous devons comprendre vos objectifs de croissance et prioriser les axes de travail selon votre budget. Toute production doit avoir un but et apporter des résultats rapidement à votre projet éditorial.

Etape 2

Étude de vos mots clés

En définissant clairement vos besoins, nous savons exactement sur quels mots clés travailler. Nous cherchons des quick-win comme des keywords business pour produire un trafic qualifié. Cela passe par une phase d’audit de votre site, de votre marché et de vos concurrents.

Etape 3

Rédaction et optimisation

Tous nos contenus sont produits en France, à la main, par nos rédacteurs experts de votre secteur d’activité. Ils sont livrés sans fautes et optimisés pour ranker rapidement en SEO. Vous n’avez plus qu’à les intégrer.

Etape 4

Reporting et suivi de positions

Nous réalisons une production de contenus optimisés et de qualité. Notre stratégie éditoriale repose avant tout sur une démarche ROIste mesurable avec des KPI (trafic, impressions, etc.).

Suivi des positions par notre agence de création de contenu

Fort de belles réalisations de notre agence dans différents secteurs plus ou moins concurrentiels, nous savons que notre équipe vous fournira des services de qualité. Nous travaillons sur vos besoins et nous vous conseillons toujours dans l’optimisation de vos actions on-site ainsi que sur vos contenus.

Toute bonne stratégie de contenu se mesure et pour cela, il est important de suivre des indicateurs (voici les plus connus, mais il en existe d’autres qui seront propres à chaque projet) :

# Clics

Le volume de visiteurs que vous recevez en provenance des SERPs.

# Impressions

Le volume d’apparition de vos pages dans les moteurs de recherche.

# Taux de clics

Mesure le volume de clics par rapport au volume d’impression de vos pages.

Confiez-nous votre plan de rédaction
pour gagner en visibilité et prendre des positions sur vos concurrents.

Comment rédiger pour vendre ?

Tout bon rédacteur marketing se doit de connaitre (et d’utiliser) la méthode AIDA. Facile à mettre en place, elle vous permettra de créer des textes pour convaincre et faire passer à l’action.

Attention

 

Attirez l’attention de votre prospect vers le service ou le produit que vous vendez grâce à des éléments percutants (titre, image, vidéo, etc.)

Intérêt

 

Suscitez l’intérêt de votre prospect en personnalisant le message à ses attentes. Répondez à ses questions, à ses peines et à ses douleurs : storytelling, exemples concrets, etc.

Désir

 

Donnez envie à votre lecteur en lui montrant que vous pouvez résoudre ses problèmes et solutionner ses peines. Apportez des bénéfices à vos arguments : une offre irrésistible, des avantages indéniables, etc.

Action

 

La partie la plus concrète. Faites passer votre prospect à l’action avec un bouton pertinent et visible : call-to-action, formulaire, numéro de téléphone, e-mail, etc.

Les rédacteurs de Stratroad vous fournissent des contenus puissants qui répondront aussi bien à votre besoin de visibilité et de positionnement sur les moteurs de recherche, qu’aux requêtes de votre cible pour leur donner envie d’acheter vos produits et/ou vos services.

Les erreurs à éviter en création de contenu

La production de textes, destinés à internet, nécessite une approche stratégique. Le marché est extrêmement concurrentiel et une entreprise qui produit du contenu non optimisé ne se fera jamais de place (même si celui-ci est produit de manière journalière). Malheureusement, c’est un fait et le marché ne vous fera jamais de cadeaux. Voici donc les principaux pièges à éviter pour vous assurer que votre contenu se distingue et résonne véritablement auprès de votre cible :

1. Négliger la recherche de mots clés

 

Rédiger ne doit pas se faire sans objectif et sans KPI précis.
À quoi ça sert d’avoir un bon contenu si celui-ci n’est pas lu ? De plus, si celui-ci ne répond à aucune requête utilisateur, vous aurez passé du temps (ou plutôt perdu du temps) sur un travail inutile.

2. Sous-estimer la structure d’un texte

 

Concevez des titres engageants et réfléchissez à une structure logique composée de sous-titres et de parties captivants apportant des bénéfices-orientés pour vos futurs clients.

3. Ignorer l’intention de recherche

 

Comprenez votre personae et répondez à ses besoins et objectifs. Proposez une solution à une ou plusieurs de ses douleurs à travers vos contenus. 90% des transactions commencent par une recherche sur internet. Soyez présent sur chacune d’elles (informationnelle, transactionnelle, navigationnelle, commerciale).

4. Négliger les avis clients

 

87% des Français font confiance aux avis des consommateurs. Augmentez votre volume d’avis positifs grâce à des contenus pertinents et bien positionnés. Travaillez sur les feedbacks qualitatifs et quantitatifs pour optimiser vos textes et améliorer votre visibilité.

5. Créer du contenu trop promotionnel

 

Ne cherchez pas à créer une publicité sur chaque page de votre site. Gardez l’intérêt de votre visiteur en équilibrant les informations utiles et les appels à l’action.

6. Ne pas être cohérent

 

Gardez une cohérence dans le ton, le style, le maillage interne et la fréquence de publication. Renforcez votre branding pour fidéliser votre audience. Des contenus incohérents feront fuir vos lecteurs ou dilueront simplement votre message.

7. Publier de façon irrégulière

 

Soyez présent à votre rythme, mais respectez-le. Que ce soit pour votre blog ou sur votre réseau social de prédilection. Établissez un calendrier de publication régulier pour envoyer de bons signaux à votre audience et à Google.

Il en existe d’autres et c’est pour cela qu’une agence en création de contenu peut faire la différence. En évitant ces erreurs, vous vous assurez de respecter les directives des moteurs de recherche et vous offrez des textes pertinents et de qualité à vos prospects.

Vous en parlez mieux que nous

FAQ – Les questions les plus fréquentes

C’est quoi créer du contenu ?

 

C’est assembler des mots, des images ou des vidéos pour matérialiser des idées. Un contenu digital performant doit attirer, captiver et informer, transformant l’intérêt en action. Il doit aussi parfaitement répondre à un besoin de positionnement SEO.

Comment se lancer dans la production de contenu ?

 

Commencez avant toute chose par connaître votre cible (besoin, peurs, désirs, avis, objections, etc.). Recherchez comment répondre à ces éléments et rédigez en étant authentique, tout en ajoutant votre touche personnelle d’originalité. Ce sera idéal pour une communication réussie.

C’est quoi la rédaction web seo ?

 

C’est l’art de rédiger aussi bien pour les humains que pour les robots. Vous devez non seulement produire des contenus pertinents, mais ceux-ci doivent également posséder la bonne densité de mots clés ainsi qu’une bonne densité sémantique tout en étant construits autour d’une structure SEO bien optimisée.

Peut-on faire confiance à une agence de création de contenu ?

 

Les agences fiables transforment votre vision en réalisations puissantes. Avoir une plume experte en rédaction web ne s’improvise pas. Ce sont des années de travail pour arriver à créer des textes et une communication idéale pour chaque brand et chaque objectif.

Puis-je créer des contenus avec ChatGPT ? Avec une autre IA ?

 

Oui. ChatGPT (ou une autre IA) pourra vous aider à créer des textes uniques. Cependant, un texte sans valeur et sans optimisation SEO (netlinking, liens internes, sémantique, expertise et EEAT, densité de mots clés, concurrence, etc.) ne se positionnera jamais bien sur les moteurs de recherche et sur les requêtes business. À quoi ça sert de rédiger si personne ne vous lit ?

Comment être un bon créateur de contenu ?

 

Répondez aux intentions de recherche de votre cible. Connaissez vos clients en prenant leurs avis et en les écoutant. Soyez toujours dans l’innovation et aux cœur des évolutions de votre marché.

Existe-t-il une IA meilleure qu’une agence de création de contenu ?

 

L’intelligence artificielle ouvre les horizons créatifs et pâlit au syndrome de la page blanche, mais l’expertise humaine d’une agence de production de contenus n’a pas d’égal et offre une compréhension profonde de vos besoins ainsi qu’une adaptabilité parfaite.

Google SGE va-t-il tuer le référencement naturel ?

 

Non, les entreprises auront toujours besoin des résultats de recherche pour attirer du trafic. Cependant, SGE va bousculer la SERP et il va falloir repenser la manière de créer du contenu en France en utilisant YouTube, en faisant appel à une agence média, en créant des textes optimisés, etc.

N’attendez pas que votre SEO grimpe tout seul,
Choisissez les bons mots clés.