Votre rédacteur web SEO à Nantes : Optimisez votre contenu

Notre expertise en rédaction web boostera votre visibilité en ligne tout en engageant vos visiteurs grâce à des contenus optimisés. A Nantes, de nombreuses entreprises utilisent des prestations SEO pour augmenter leur trafic organique. Et vous ?

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Pourquoi choisir un rédacteur web SEO spécialisé à Nantes ?

L’importance du SEO pour votre entreprise sur internet

 

De nos jours, il faut être visible sur internet. Surtout pour un professionnel cherchant à prospérer. Le SEO, ou référencement naturel, est l’art d’optimiser votre contenu en ligne afin qu’il soit indexé par Google, Bing ou par d’autres moteurs de recherche. Cela signifiera non seulement atteindre la première page des SERPs, mais aussi captiver l’attention de vos prospects dès les premiers mots.

En comprenant les nuances du SEO, notamment les mots-clés, la qualité du contenu ainsi que l’expérience utilisateur on-site, un bon rédacteur web expérimenté peut clairement transformer votre positionnement digital. Cela se traduira notamment par une augmentation du volume de votre trafic naturel, par l’engagement de vos prospects, et bien entendu par des conversions qui engendreront une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Notre approche unique en rédaction de contenu web

 

Notre agence de rédaction ne se contente pas de suivre les tendances du seo sur le web, nous cherchons également à innover et à vous recommander les meilleures pratiques en termes d’inbound marketing (ou comment attirer et convertir rapidement vos visiteurs en leads).

Notre approche unique combine une rédaction de haute qualité avec une optimisation sémantique et stratégique qui aura pour objectif de générer du trafic qualifié vers votre site. Chaque article, page de site et contenu web est conçu non seulement pour engager et convertir vos visiteurs, mais également pour plaire aux crawlers de Google.

En combinant la bonne technique rédactionnelle ainsi que la bonne stratégie éditoriale, nous atteignons les meilleurs résultats pour chacun de nos clients.

Comment se référencer localement à Nantes ?

Pour quel type de professionnel ?

 

Que vous soyez restaurateur, avocat, professionnel de santé, un hôtel, une société de service, un site e-commerce, etc. un positionnement local améliorera significativement votre présence en attirant à vous beaucoup plus de visiteurs.
Vous devez absolument travailler votre brique afin d’augmenter votre visibilité auprès d’une audience proche géographiquement.

Les actions locales à Nantes que vous pouvez mettre en place avec ou sans consultant SEO

 

  1. Rédigez et publiez des articles qui mettent en avant votre côté local.
  2. Assurez-vous que votre société apparait sur Google Maps (ne faites jamais de keyword stuffing, car vous seriez automatiquement pénalisé dans les mois suivants)
  3. Développez un projet local qui inclurait des cas d’usage, des témoignages, du storytelling, etc.)
  4. Créez des synergies avec d’autres Pros à Nantes
  5. Travaillez des backlinks locaux
  6. Et toute autre action webmarketing (ou non) qui pourrait vous apporter plus de vues au niveau de la région

Nos services de rédaction web seo à Nantes

La création de contenus web captivants

 

Notre agence Stratroad est spécialisée dans la création de contenus qui captivent l’attention de vos prospects tout en encourageant le passage à l’action. Voici comment nous procédons :

Recherche approfondie

 

Avant de commencer à rédiger, nous analysons votre marché, votre positionnement, vos concurrents tout en définissant avec vous, vos objectifs.

Contenu personnalisé

 

Que ce soit pour des articles de blog, des pages de vente, ou des descriptions produits, chaque texte est structuré pour captiver vos visiteurs.

Structure éditoriale AIDA

 

Nous capturons l’attention, stimulons l’intérêt, suscitons le désir et incitons à l’action, en guidant vos prospects vers la conversion.

Optimisation mesurée

 

En intégrant les bons mots-clés, la bonne densité ainsi que la bonne structure sémantique, nous nous assurons que votre contenu soit optimisé tout en restant naturel et engageant.

Stratégies de référencement naturel sur mesure

Nos stratégies sont soigneusement élaborées pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise :

Etape 1

Audit SEO de départ

Une évaluation détaillée de votre site actuel pour identifier les forces, les faiblesses et les opportunités.

Etape 2

Planification stratégique

Mise en place d’une stratégie de contenu et de référencement naturel alignée sur vos objectifs business.

Etape 3

Suivi et ajustement

Utilisation d’outils avancés pour suivre les performances et ajuster nos méthodes de travail en fonction de vos évolutions.

Quelles sont les compétences à avoir en tant que rédacteur web seo ?

Pour exceller en tant que rédacteur sur internet, vous devez absolument maîtriser les 4 compétences suivantes – Il en existe bien entendu d’autres, mais celles-ci auront un impact sur vos livrables et captiveront vos audiences :

Écriture et grammaire

Communiquez clairement vos idées

l

Optimisation
SEO

Améliorez votre visibilité en ligne

Expérience et métier

Rédigez un contenu pertinent et crédible

Ciblage rédactionnel

Répondez à l’intention de recherche

Comment trouver les bons mots-clés ?

Identifier les bons keywords pour vos pages web nécessite un travail méticuleux d’analyse des moteurs de recherche. Cela implique essentiellement de comprendre comment votre audience cible effectue ses requêtes et avec quels termes.
L’utilisation d’outils d’analyse de keywords est donc indispensable (Search Console, Ubersuggest, Semrush, etc.), combinée à une compréhension approfondie des tendances et des comportements utilisateurs.

Combien coûte une prestation de rédaction web ?

Les tarifs/prix appliqués pour une prestation de rédaction web varient grandement selon le volume de contenu : combien de mots dans le texte pour le positionner, complexité de la SERP et du sujet ciblé, volume de recherche du mot-clé, etc.
Un rédacteur peut facturer à la page, au mot, ou par projet, avec des tarifs ajustés en fonction de son expertise et de la spécificité des demandes.

Il faudra généralement compter 150 € HT pour un contenu classique (non optimisé) et jusqu’à 450 € HT / contenu dans les plus grosses agences pour un texte optimisé (qui se positionnera rapidement dans les SERPs).
Le tarif est basé sur la production d’un article de 1000 mots environ :

  • Soit 0,15 ct le mot pour un article de blog (ou une page de site) non optimisé(e),
  • Et entre 0,30 ct et 0,45 ct le mot pour un contenu optimisé.

Nous vous recommandons de toujours demander à votre rédacteur ou à votre agence si l’article sera optimisé et comment le vérifier. Chez Stratroad, tous nos textes sont optimisés aussi bien pour vos lecteurs que pour votre positionnement web.

Quel est le prix d’un consultant ou d’un freelance SEO ?

Un consultant ou un freelance SEO propose toujours un tarif qui dépend étroitement de la mission confiée et de son expérience en webmarketing.

Les experts capables de corriger, d’écrire, et de rédiger du contenu optimisé SEO, tout en s’adaptant aux besoins spécifiques de votre entreprise, peuvent demander des tarifs plus élevés en raison de la valeur ajoutée qu’ils apportent à votre stratégie digitale.

A titre d’exemple, un consultant en Ref. Nat. propose des tarifs allant de 450 € / jour à 750 € / jour et plus selon malt. Pour des missions de rédaction d’articles/pages optimisés, nous vous recommandons fortement de faire appel à une agence ou à un rédacteur qui sera facturé au projet et non à un freelance avec un TJM de 450 € (vous ne vous y retrouveriez pas en termes de rentabilité si vos besoins sont ponctuels).

Choisissez les meilleurs rédacteurs
pour gagner en visibilité et prendre des positions sur vos concurrents.

Prêt à booster votre contenu web ?

Dans un monde numérique en constante évolution, avoir un partenaire fiable en rédaction web est plus qu’un atout, c’est une nécessité. Notre agence est prête à vous aider à franchir le prochain palier vers votre réussite.

3 étapes pour travailler avec nous et pulvériser vos concurrents

 

Ne laissez pas la concurrence vous devancer. Si vous êtes prêt à transformer votre présence digitale, à engager vos clients de manière significative et à voir votre société se développer, le moment est venu d’agir. Voici comment nous pouvons commencer ensemble :

 

  1. Définition de vos objectifs
  2. Proposition commerciale adaptée
  3. Élaboration d’une stratégie de contenu et de backlinks
Notre rédacteur web spécialisé dans votre domaine d’activité sera prêt à propulser votre site avec des contenus puissants qui vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs commerciaux.

Notre équipe de rédacteurs web seo à Nantes

# Camille

7 ans d’expérience dans la rédaction de contenus et dans le marketing digital. Elle rédige des textes engageants et possède une écriture ainsi qu’un ton très professionnel.

# Pauline

5 ans d’expérience en rédaction et en communication digitale. Elle sait écrire des contenus captivants, adaptés à chaque marché.

Vous en parlez mieux que nous

FAQ – Les questions les plus posées

Qu'est-ce qui distingue votre agence des autres rédacteurs web SEO à Nantes ?

 

Notre approche unique allie expertise locale, stratégie de contenu personnalisée, et optimisations SEO avancées. Nous nous appuyons sur l’expertise d’une équipe de professionnels passionnés et expérimentés. Notre objectif est de faire de votre contenu un vecteur de croissance durable pour votre entreprise.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d'une stratégie de contenus SEO ?

 

Ceux-ci peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, comme la compétitivité de votre secteur d’activité ou votre marché, l’état actuel de votre site et votre référencement naturel. Pour vous donner un chiffre, la plupart de nos clients commencent à constater des améliorations significatives dans leur trafic et sur leur classement sur Google dans les 3 à 6 mois suivant l’implémentation de notre plan d’action.

Pouvez-vous garantir la première place sur Google ?

 

Aucune agence marketing ne peut garantir une première place sur Google, car le référencement est influencé par des éléments qui évoluent constamment. Cependant, nous nous engageons à appliquer les meilleures pratiques SEO pour améliorer significativement votre indexation et votre classement en visant toujours les premières positions.

Comment mesurez-vous le succès d'une campagne de contenu SEO ?

 

Nous utilisons une combinaison d’outils pour suivre des indicateurs les plus pertinents tels que le trafic du site et le classement des mots-clés. Ces données nous permettent d’ajuster continuellement notre stratégie pour maximiser votre retour sur investissement.

N’attendez pas que votre trafic augmente seul,
Choisissez les bons mots clés.